lundi 13 mai 2013

Ambiance Miami Beach



Enfin des récits de notre séjour à Miami.
Je connais bien cette ville car j'y ai vécu un an il y a longtemps... et j'ai adoré y retourner.
Très loin des clichés, je suis fascinée par le mode de vie à Miami, la beauté des immeubles, les vues "by night", les couchers du soleil, la déco tropicale...
Je voulais retrouver les plaisirs de vivre quelques jours dans South Beach, explorer les nouveaux spots de Miami, me balader dans les rues de Key West, et également apercevoir l'appartement de Dexter (grande passion depuis 5 ans, liée beaucoup à l'ambiance de Miami).













 




Pour ceux qui auraient l'opportunité d'y passer une semaine, voici notre parcours et quelques unes de nos bonnes adresses à South Beach.
On a passé 3 jours en plein cœur de SoBe grâce à Airbnb, on profite de notre emplacement de rêve entre Meridian et la 3rd Street.
Petit déj au Big Pink (157 Collins Ave), un vrai repère d'habitués locaux dont policiers et pompiers du coin.
On fera aussi des petits déj au Starbucks d'Ocean Drive (1455 Ocean Dr) tôt le matin, mon Starbucks préféré! suivi d'une promenade sur la Beach Walk le long des hôtels mythiques... mon idée d'une matinée parfaite.

Pour les déjeuners et diners dans South Beach, ce n'est pas toujours simple de faire peu touristique, ou peu cher. Je recommande pour les affamés et si vous êtes dans le coin des slices de pizza à la façon Brooklyn au Primo Pizza (100 Collins Ave).

On profite de l'architecture art déco et multicolore d'Ocean Drive, et de Collins Avenue, sans oublier Meridian Avenue aussi intéressant architecturalement, avec des maisons enfouies dans la végétation tropicale.

Pour une soirée sympa, on se promène à South Pointe avec passage au bar Monty's.
En suivant les conseils avisés d'amis, on passe pas moins de 2 soirées au Standard Hôtel de Miami Beach (40 Island Ave) pour profiter de l'ambiance décontractée de la terrasse et des couchers du soleil. Le "place to be" du moment.
Et nous dînons au Burger & Beer Joint à deux pas de là, où je dévore un burger "Hotel California".










 Photos du Standard Hotel Miami par Mesfavoritethings

En cherchant l'appartment de la série Dexter (8240 Palm terrace - merci Google!), nous explorons North Miami et ses condos au charme années 60 et 70.

Nous passons aussi au Indian Creek Hotel (Freehand Miami Hostel) un hôtel années 30 revisité en auberge /"colonie de vacances" pour trentenaires... un mélange de styles avec des ambiances retro hawaienne, des murs de graffitis, un bar à cocktails, des jeux de société sur chaque table, un ping pong, des vélos à disposition, et des concerts folk...




 Photos Freehand Miami Hostel by @juliancummings @timmytimtims @nickienickienickie @karolynyim





 

Photo du Freehand Miami, Life and Times by Yale Breslin

La suite dans le prochain post avec Key West tropicool!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une erreur est survenue dans ce gadget